CRÉATRICe
une styliste japonaise à paris
« La plus française des japonaises s’est imposée dans l’univers de la mode grâce à ses chemises. Décliné sous toutes les formes et coloris, le style original de Ken OKADA ne laisse personne indifférent et lui assure une place dans ce microcosme parisien. »
Reportage i24news
LES PREMIERS PAS
Avant tout, l’histoire commence lorsque la créatrice japonaise Ken OKADA est diplômée du Bunka Fashion College à Tokyo, tout comme Kenzo Takada et Yohji Yamamoto. C’est alors en 2001 que sa maison de couture éponyme « KEN OKADA PARIS » voit le jour.
Puis, en janvier 2005, sa première boutique ouvre ses portes à Paris. Sur la rive gauche, dans le très beau quartier de Saint-Germain-des-Prés. C’est de cette manière que la boutique est devenue un concept-shop unique, au cœur de Paris.
UNE STYLISTE JAPONAISE À PARIS MARQUE SON EMPREINTE
Suite à l’exposition « L’histoire de la chemise Ken Okada », en 2009 aux Galeries Lafayette Haussmann, la créatrice japonaise Ken OKADA repositionne la marque pour se spécialiser dans la chemise créateur par excellence » KEN OKADA PARIS » .
Après cela, en 2010, elle est désignée pour créer les uniformes de la restauration des Galeries Lafayette Haussmann Paris . Quelques temps après, elle s’est chargée des costumes des danseurs de l’Opéra de Paris.
Célébrant ses 15 ans de marque en 2015, la créatrice japonaise Ken OKADA va franchir une nouvelle étape. Elle participera à la 20e édition des Sapins de Noël des Créateurs aux côtés des grands noms du luxe.
NOUVEAUX PROJETS , NOUVELLES AMBITIONS …
En parallèle, de nombreux projets artistiques ont été réalisés par la créatrice japonaise Ken OKADA. En effet, particulièrement dans l’industrie cinématographique ainsi qu’au travers de clips et vidéos mettant en mouvement ses créations uniques et singulières.
C’est toujours avec grand plaisir que Ken OKADA présente fièrement chaque année ses collections. Plaçant toujours l’art au cœur de ses créations et de ses défilés « hors du commun ». L’ Hôtel Lutetia, L’Hôtel du Louvre, Le Pont des Arts, La Place Vendôme, L’Hôtel W Paris – Opéra, et le Quartier Saint-Germain s’en souviendront !
Cependant, en 2024, la créatrice et styliste japonaise établie à Paris s’élance avec une audace renouvelée dans une aventure captivante. Portée constamment par ses années d’expérience et son talent grandissant. Animée par une passion débordante, elle aspire à transcender les limites de sa créativité et à offrir à travers sa marque des collections empreintes de surprises et de polyvalence.
Ainsi, la plus parisienne des Japonaises de la Rive Gauche se réinvente sous un nouveau nom : OKADA PARIS. Dans cet élan, elle s’apprête à s’envoler vers de nouveaux horizons. Demeurant fidèle une fois de plus à l’esprit de la marque qui autrefois se spécialisait dans les chemises.
Aujourd’hui, Ken OKADA aspire à vêtir ses muses de la tête aux pieds dans le but de devenir une référence incontournable dans le monde de la mode.